Publié le 26 Février 2015

Des voyages en bulles - Jenni Sparks
Des voyages en bulles - Jenni Sparks

Face B s'autorise un petit lifting pour l'anniversaire de ses deux ans d'existence.

Changement de décor et nouvelles idées sans jamais oublier le fond.

La série d'articles qui débute aujourd'hui, intitulée "Des voyages en bulles" alliera donc voyages et arts graphiques. Seront proposées des infos autour de la bande-dessinée et d'initiatives artistiques autour du 3ème art.

Un périple autour du monde donc, sans bouger de votre fauteuil, au travers de coups de crayons divers et variés. Pas de voyage en ballon mais un monde de bulles qui s'ouvre à vous.

Pour commencer cette nouvelle série, ce premier article sera consacré à une artiste londonienne talentueuse, Jenni Sparks, auteure d'une série de cartes urbaines dessinées avec la plus grande minutie. Des cartes bluffantes de Paris, Berlin, New-York, San Francisco ou Londres à admirer (et acheter) sur son site. Jenni allie technique, esthétique et réelle recherche scientifique concernant chacune des villes topographiées (avec une touche de culture pop, qui saura retrouver King Kong?). De la haute voltige donc, de la minutie et uniquement de l'admiration suscitée chez qui aime le dessin et les cartes (oui bon ben moi quoi).

Pour son prochain article, Face B vous emmènera en Suède, mais d'ici là, veillez à ne pas vous égarer. Pas de panique, Jenni et ses cartes sont là pour ça.

Des voyages en bulles - Jenni Sparks
Des voyages en bulles - Jenni Sparks
Des voyages en bulles - Jenni Sparks

Voir les commentaires

Rédigé par AdB

Publié dans #des voyages en bulles, #voyage, #bd

Repost0