Istanbul - Une visite - Istanbul Modern

Publié le 25 Février 2013

Istanbul - Une visite - Istanbul Modern

Istanbul ne manque pas d'intérêts culturels. Plusieurs siècles d'histoire sont passés par là et ont laissé de part et d'autre de la ville, des monuments majeurs. Il en va de même pour les musées, nombreux et riches. Les amoureux de la culture y trouveront donc toujours leur compte.

Istanbul ancré dans son passé byzantin et ottoman, mais Istanbul contemporrain également. Jouissant d'une réputation brillante dans le monde artistique depuis une dizaine d'années, la mégalopole du Bosphore s'est dotée de structures pour accueillir certains de ses artistes. En contrebas du quartier bobo de Cihangir (où les galeries ne manquent pas), au bord du Bosphore, vous trouverez le musée d'art contemporrain Istanbul Modern.

Y sont présentés des artistes contemporrains turcs, dans un bâtiment d'avant-garde, qui vous laissera pantois devant certaines vues sur le Bosphore et le reste de la ville. Musée très intéressant donc, par sa collection, sa structure et pour s'approprier une approche plus moderne d'un Istanbul que l'on croit trop souvent figé dans son glorieux passé.

Istanbul Modern

Meclis-i Mebusan Cad. Liman İşletmeleri Sahası Antrepo No: 4, 34433 Karaköy

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h (20h le jeudi) - Entrée : 15 TL, soit 6,30€

PS: Pour les amateurs d'Histoire, le musée archéologique est incontournable. Il regorge de trouvailles datant des époques grecques, romaines et présente des collections orientales. A ne pas rater donc.

Rédigé par AdB

Publié dans #Istanbul

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :