Lyon : Pour les marcheurs - Les bords du Rhône

Publié le 30 Mars 2013

Lyon : Pour les marcheurs - Les bords du Rhône

Lyon est bâtie sur deux collines et entre deux fleuves : La Saône et le Rhône. Le centre-ville se situant sur la presqu'île entre les deux cours d'eau.

Sur les bords de la Saône, des travaux sont en cours pour créer une promenade telle qu'il en existe depuis quelques années sur les bords du Rhône :

Des quais aménagés sur 5 kilomètres, de Gerland au sud de la ville au Parc de la Tête d'or, poumon vert de la ville. Le tout adapté aux sportifs et aux promeneurs. De larges quais, alternant aires de jeu et pelouses. Des péniches amarées ici et là : Certaines sont des clubs destinées à accueillir les fêtards en soirée et d'autres, plus rares, sont des cafés/restaurants dont les terrasses au fil de l'eau offrent un havre de paix certain dans ce milieu urbain.

L'eau du Rhône est curieusement claire pour un fleuve citadin. Ca tranche avec les eaux boueuses de la Seine ou de la Spree à Berlin. C'est un détail pas anodin pour un bon moment au bord d'un fleuve.

Les bords du Rhône sont le spot favori des lyonnais dès que les beaux jours sont là. Familles, sportifs, amoureux, promeneurs et enfants s'y donnent rendez-vous. Ne manquez donc pas l'occasion de respirer et de vous aérer l'esprit, tout en appréciant les monuments lyonnais qui défileront sur votre droite et sur votre gauche.

Incontestablement un must pour un week-end dans la capitale des Gaules.

Rédigé par AdB

Publié dans #Lyon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :