Marseille - Marcher et découvrir autrement

Publié le 10 Juin 2013

Dans le cadre de Marseille Provence 2013, une initiative permettant de découvrir autrement le milieu urbain marseillais a été lancée. Intitulée GR 2013 à la manière des grands sentiers de randonnée, ce parcours se veut lui même "sentier métropolitain de randonnée pédestre". Long de 365 km avec tout de même 70 kms dans la commune urbaine marseillaise.

Par ce biais, le randonneur aura l'occasion de découvrir lotissements et cabanons, mais aussi des zones d'activité, des sites historiques peu connus ou encore des bastides authentiques et des réserves naturelles de la communauté marseillaise. Une façon originale d'appréhender l'espace périurbain tout en s'enrichissant des diversités qui ont fait et fait l'histoire de la ville et de ses environs. Tout cela s'étendant sur 38 communes aussi variées que Salon-de-Provence, Aubagne ou Martigues et qui vous permet notamment de découvrir les splendides paysages de la campagne aixoise.

Le marcheur pourra également constater qu'à Marseille, plus qu'ailleurs, la nature est imbriquée au coeur de la cité. Les collines environnantes flirtent avec les tours de béton et des champs s'étendent jusqu'aux quartiers Nord.

Aux amateurs de marche, de curiosité et de culture donc, chaussez-vous en conséquence et découvrez la région comme peu de personnes ont eu la chance de le faire. Un bon plan Face B ou comment découvrir les environs autrement.

(Cliquer sur la photo pour l'agrandir)

(Cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Rédigé par AdB

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :