Marseille - Où boire un verre ?

Publié le 27 Mai 2013

Marseille - Où boire un verre ?

Le doux climat dans lequel baigne Marseille du mois de Mars au mois d'Octobre permet de longues soirées. La tradition de l'apéro y est pour quelque chose mais pas seulement, il faut bien dire que Marseille propose de bonnes terrasses disposées à vous accueillir le temps d'un verre (ou plus)...

Les amateurs d'ambiance franche et populaire se retrouveront aisément sur le cours Notre-Dame du Mont dans le VIème arrondissement (Métro du même nom). Cette petite place toute en longueur devant l'église du même nom, propose une foule de terrasses collées les unes aux autres. L'ambiance y est souvent festive et de grandes tablées de collègues trinquent ici à la gloire du très-local Pastaga ou dégustent une pression au bien-nommé bar du Marché.

Pour les personnes à la recherche de vibrations plus tendance, en face du bar du Marché, au numéro 30 de la place, la Dame Noire est un bar moderne et orienté musiques électroniques, ouvert depuis 2009. Des Djs se relaient certains soirs et on y danse sur une petite piste de danse au fond du lieu. Ce bar est une place importante de la scène nocturne marseillaise et doit être salué pour les efforts de ses propriétaires (le collectif Non è Possibile) en matière de programmation musicale. Le public sera plus looké que sur les précédentes terrasses. Certains soirs, les soirées se prolongent au Dancing de la Dame Noire, sur le Vieux-Port, dans les locaux du club le Trolleybus.

Un peu plus loin sur le même trottoir, les nostalgiques d'un récent voyage en Grande-Bretagne retrouveront la saveur de la Guinness au pub irlandais Red Lion. Avouez que par grand soleil, s'enfermer dans une ambiance feutrée n'est pas franchement souhaitable mais la possibilité vous est offerte de déguster votre pinte sur la terrasse.

Pour finir, dans le prolongement du Cours Notre-Dame du Mont, la soirée prendra un accent latino avec El Ache de Cuba, un local associatif proposant concerts et expositions avec une touche latine bien appréciable.

Durant la journée là aussi, les terrasses ne manquent pas en ville : Sur le Cours Julien (dans le VIème), place de Lenche dans le quartier du Panier, sur le Cours Estienne d'Orves ou encore en front de mer à l'Escale Borely (dans le VIIIème). Evitez les terrasses trop touristiques et donc trop chères du Vieux-Port. Il en va de même pour déjeuner d'ailleurs.

Les troquets du quartier de la Plaine sont eux aussi incontournables. Les marseillais vous citeront naturellement un bar, place Jean Jaurès, lieu incontournable de l'apéro prolongé, Au Petit Nice. En journée, il sera bien agréable d'y prendre un petit café après avoir sillonné le marché voisin de La Plaine. Le PAC à l'eau ("pacalo", ou Pulco citron pour les gens qui ne sont pas du cru) est offert pour les enfants ! Que demande le peuple ? A vos terrasses !

Marseille - Où boire un verre ?

Rédigé par AdB

Publié dans #marseille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :