Berlin - Un brunch
Publié le 28 Avril 2013
Il n'est pas de bon séjour berlinois sans s'adonner à la coûtume doménicale du brunch. L'avantage, outre le nombre important de cafés à travers la ville proposant cette formule, est que le berlinois brunche tardivement. Vous pouvez donc vous accorder une grasse matinée et sortir bruncher jusqu'à 16 heures dans la plupart des cafés. Amis français, les allemands ont pour habitude de manger salé au réveil. Ne vous étonnez donc pas de ne pas trouver nécessairement de viennoiseries ou de tartines dans vos assiettes.
Notre adresse favorite se trouve à Kreuzberg. Sur la très jolie et commerçante Bergmannstrasse, au numéro 100, se trouve le café Atlantic. Ce grand bar formant un angle, tenu par des femmes qui aiment les femmes, propose une carte fournie de formules pour votre brunch doménical. Pensez à réserver la veille pour vous assurer une place ou venez-y après 13 heures. Vous risquez sinon de vous retrouver assis au bar, de très belle allure soit dit en passant.
Du brunch anglais au français, du fromager au sportif, tout est possible. Le tout peut être agrémenté de pancakes ou d'omelette. Les végétariens y trouveront aussi leur compte bien sûr. Simplement délicieux et abordable.
Le brunch pour deux (photo) est copieux et un régal. Laissez vous tenter, vous ne serez pas déçus !
Pour un brunch très original et pour ceux qui aiment le poisson, rendez-vous à Datcha, au coin de la Wühlischstrasse et de la Gabriel-Max strasse à Friedrichshain (accès avec le M13). Ce restaurant russe propose un buffet à volonté des plus raffinés. Spécialités slaves et saumon entier, blini et harengs tout comme des sucreries de l'Oural.
Enfin pour les amateurs de saveurs orientales, pour un brunch turc, rendez-vous au café Melodi à Neukölln (Hermannstrasse 156, S+U Hermannstrasse). Vous seront servies des assiettes composées comme sur les rives du Bosphore : Fromage, olives, miel, tomates et charcuteries. Tout est fait sur place, les Börek sont frais, les Simits croustillent. Votre repas sera accompagné par un musicien, d'où le nom du café. Un peu kitsch mais tellement bon !
/image%2F0459957%2F20150303%2Fob_27c2dc_bildschirmfoto-2015-03-03-um-11-42-33.png)
