Marseille - Une saveur : La navette

Publié le 13 Juin 2013

Il existe des centaines de saveurs caractéristiques à Marseille : Des plus fameuses comme le Pastis ou la Bouillabaisse aux moins connues comme la Fougasse ou le Pistou. Les saveurs sont influencées par les différentes communautés installées dans la ville. Ainsi la Kemia orientale fréquente sans mal la saucisse Figatelli corse.

Mis en appétit ?

Face B vous indique le chemin vers une douceur toute particulière et véritable madeleine de Proust de nombreux provençaux : La Navette.

Petit biscuit long en forme de barque aromatisé à la fleur d'oranger, il se déguste tiède ou trempé dans la café. Le goût prononcé de la fleur d'oranger ne plaira pas à tous mais certaines font l'unanimité : Pour découvrir les meilleures, rendez-vous dans le plus ancien fournil de la ville, à deux pas de l'abbaye Saint-Victor. Le Four des Navettes (136 Rue Sainte 13007 Marseille) propose aux gourmands depuis plus de 200 ans, les meilleures Navettes de la ville. Pompes à l’huile et gibassiers sont aussi de la partie. Vous vous demandez ce que c'est ? Alors une seule solution, allez voir par vous-même.

Une adresse incontournable pour tout marseillais qui se respecte.

Marseille - Une saveur : La navette

Rédigé par AdB

Publié dans #marseille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :