Berlin - Pour les petites bourses

Publié le 2 Mai 2013

Berlin - Pour les petites bourses

Berlin est une ville généralement abordable lorsqu'on y est en visite. Y manger coûte peu cher selon ce que l'on choisit. Les asiatiques et indiens proposent des plats de qualités pour 5 euros en moyenne. Le Döner-Kebab n'excède pas 2,50 euros. Les boissons sont elles aussi bien abordables. Quant aux glaces, comptez environ 80 cts - 1 euro la boule. Vous l'aurez compris, vous ne succomberez pas à la faim ou à la soif.

Concernant les occupations, nocturnes tout d'abord, comptez environ 5 euros pour une entrée en soirée ou un concert dans un bar. En moyenne bien sûr. Des petits concerts de Jazz ou de Folk ont lieu tous les soirs de la semaine. Toujours appréciable quand le bar se trouve au coin de la rue. Pour la programmation jour par jour, consultez le Zitty, le magazine mensuel des sorties berlinoises.

Dans la journée, le prix des visites fluctue en fonction des endroits. Certains musées sont moins chers que d'autres. Notez que certains musées laissent un accès libre le premier mercredi du mois. Se renseigner tout simplement.

Parcourir la ville et ses monuments ne coûte rien sauf le prix du billet de métro ou de bus (2,60 euros). Se détendre dans un des nombreux parcs est offert à tous. Y griller quelques saucisses coûtera le prix du paquet de saucisses au supermarché du coin.

Les amateurs de marchés pourront se faire plaisir en se rendant sur les différents marchés de la ville tout au long de la semaine. Quant aux amoureux de la nature, il leur suffira d'un trajet de S-Bahn (2,60 euros) pour arriver au bord des lacs de Müggelsee ou de Wannsee. Une baignade pourra alors couronner le tout.

Pour les fêtards du dimanche, lorsque le soleil brille et que la belle saison est là, sont organisées un peu partout dans la ville des Open-air party. Comprenez donc des fêtes en plein-air avec djs et fêtards allumés. Les lieux sont souvent connus au dernier moment, par internet, mais le détour vaut absolument le coup, pour comprendre réellement l'esprit de la fête berlinoise.

Berlin - Pour les petites bourses

Rédigé par AdB

Publié dans #berlin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :